Assurance habitation en cours de construction – tout ce que vous devez savoir

La construction d’une maison implique de nombreuses tâches difficiles qui nous empêchent souvent de dormir la nuit. Des piles de paperasse, des dépenses énormes, l’achat de matériaux, la surveillance de l’équipe de construction – ce ne sont là que quelques-uns des points d’une longue liste de défis à prendre en compte lors de la planification de l’investissement. Les dommages causés, par exemple, par des ouragans ou des tempêtes peuvent également faire obstacle à la réalisation de l’objectif souhaité. La construction d’une nouvelle propriété est un grand défi, il vaut donc la peine de la planifier méticuleusement. Une assurance adéquate de la maison en construction peut nous protéger de bon nombre des problèmes susmentionnés. Nous expliquons ci-dessous ce qu’elle est, ce qu’elle couvre et ce que vous devez savoir avant de souscrire la bonne police.

Qu’est-ce que l’assurance pour la construction d’une maison ?

L’assurance pour la construction d’une maison est un type de police dédié aux investisseurs individuels qui construisent une propriété à partir de zéro. Il assure une protection complète des éléments de construction dès les premières étapes du projet. L’assurance habitation pendant la construction vous permet de protéger votre bien en cas de dommages imprévus causés par des événements aléatoires.

Quel que soit le stade de l’investissement, les compagnies offrent une couverture étendue pour les différents risques auxquels est exposée une maison en construction. L’assurance peut couvrir les pertes qui surviennent à la suite d’un cambriolage ou d’un événement fortuit (principalement atmosphérique). Dans ce cas, la protection s’applique non seulement au toit, aux fenêtres ou aux portes, mais aussi aux outils et aux matériaux de construction.

Que couvre l’assurance habitation en cours de construction ?

L’assurance des maisons en construction couvre principalement les murs et les éléments fixes. Il est intéressant de noter qu’une extension appropriée peut également couvrir les constructeurs, qui peuvent choisir de souscrire une assurance accidents et santé, une assistance, une aide juridique ou une responsabilité civile dans la vie privée. En contrepartie, l’assurance construction de maison protège le bien en construction contre les incendies, les inondations, les crues, les ouragans, la foudre, les explosions ou d’autres phénomènes météorologiques qui se produisent fréquemment dans une zone géographique donnée.

L’étendue de l’assurance chantier dépend également des extensions choisies. Les compléments peuvent protéger les finances du constructeur, par exemple en cas de vol de composants, d’outils de construction, etc. Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ces extensions, le chantier doit également être correctement sécurisé. Les sociétés fixent divers critères à ce stade. Parmi les plus courantes, l’enveloppe de l’investissement doit être fermée (le bâtiment doit avoir un toit, des fenêtres et des portes verrouillables).

Quels éléments sont protégés par l’assurance habitation en cours de construction ?

Paiement de l’indemnité de l’assurance habitation en cours de construction – conditions de la police d’assurance

Les compagnies d’assurance couvrent les murs, les éléments extérieurs et fixes contre les effets de nombreux événements fortuits (notamment incendie, ouragan, inondation, foudre, pluie battante, crue, avalanche, grêle, chute d’arbres et de mâts, chute d’un avion, choc d’un véhicule). L’assureur versera alors une indemnité pour les dommages ou la destruction de la maison en construction/extension. Nous pouvons également couvrir le vol à la propriété.

finances-plus

Articles similaires